Programme détaillé des excursions sur demande

Cette liste est non-exhaustive - pour des excursions sur mesure, n'hésitez pas à nous contacter 

 
  • Essaouira

Ville artisanale, Essaouira envoûte dès que vous la pénétrez ! Charmante petite ville au caractère très particulier avec ses maisons blanches aux motifs bleus et ses remparts.

C'est un endroit rêvé pour ceux qui veulent décompresser, flâner dans une médina encore authentique.

Vous pourrez déguster du poisson, faire des emplettes au milieu des artisans travaillant le thuya ou encore profiter des plages de surf et de la station balnéaire.

 

  • Ouarzazate

Au seuil du grand sud s’élève la majestueuse Ouarzazate, mélange saisissant d’oasis, de kasbahs et de vallées florissantes.

A l’ombre de ses palmiers, Ouarzazate s’est installée laissant derrière elle une immensité rocailleuse balayée par tous les vents du Sahara...

 

  • Oualidia

A environ 160 Km de Marrakech, se trouve la plage la plus calme de la côte atlantique, celle de Oualidia.

Cette plage magnifique, protégée par une barrière naturelle est un superbe site où l’océan forme une lagune au bord de laquelle détente et sérénité sont assurées.

Pour atteindre Oualidia, vous traverserez la ville de Safi célèbre pour ses céramiques d’une grande qualité.

 

  • Imlil

Imlil est un petit village typique du Haut-Atlas, à 70 km au sud de Marrakech et à 1700 m d’altitude, au pied du grandiose massif du Toubkal.

Imlil est peuplé par une tribu Berbère, les Aït Mizane.

Selon la saison, vous pourrez observer la moisson de l’orge, le battage des grains ou bien le ramassage des noix.

 

  • Ouirgane

Somptueuse vallée de verdure, s’étendant le long de l’oued qui serpente entre les flancs de la chaîne de l’Atlas/Toubkal. Elle déploie la beauté et la pureté d'une nature encore en grande partie intacte et offre un havre de paix.

Le barrage Yacoub El Mansour vous offre la possibilité de pratiquer des loisirs de moyenne montagne (randonnée, circuit VTT, pêche…) dans un environnement de qualité.

 

  • Vallée de l'Ourika

La vallée de l'Ourika qui est située à 70 km de Marrakech est essentiellement peuplée de berbères. Elle s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas.

Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme une vallée relativement préservée. Sa visite permet de combiner la découverte d'une nature spectaculaire et d'un mode de vie montagnard traditionnel.

Halte aux cascades de Setti Fatma

 

  • Balade dans le Haut Atlas

Ce qui est d'abord frappant dans le Haut Atlas, c'est l'extraordinaire beauté des paysages. Ensuite viennent l'hospitalité et la sympathie des populations berbères.

Le Haut Atlas, c'est le coup de cœur des randonneurs et des passionnés de grands espaces.

 

  • Les Cascades d'Ouzoud

A 180 km de Marrakech, au cœur du Moyen Atlas, les chutes d’Ouzoud atteignent les 110 m et représentent l’une des attractions naturelles les plus remarquables de l’Atlas marocain. Il faudra s’essayer à une descente parmi les nombreuses gargotes qui jalonnent ce site très prisé par les Marocains eux-mêmes pour atteindre le pied de la chute, impressionnant débit d’eau avec un arc en ciel quasi permanent.

Un sentier en lacet à flanc de montagne, parmi les figuiers et les grenadiers, permet de regagner les hauteurs avant de traverser une vaste oliveraie. Au plus chanceux le loisir d’apercevoir les singes en liberté, nombreux dans tout l’Atlas marocain.

azekka.org